Fondé en 2017, Quousque Tandem est le fruit d'une amitié forgée sur les bancs d'une harmonie. Ayant les mêmes envies, c'est tout naturellement qu'ils créent leur univers musical.

Leur premier projet voit le jour : la chanson française évoquant Paris, redécouvrir le patrimoine français autour d'une flûte, d'un saxophone baryton, d'une voix et de pédales "loop".

D'autres projets musicaux sont en vue.

Cécile BENOIT commence la musique à 7 ans dans l’harmonie de son village. Elle entrera plus tard aux Conservatoires de Mâcon, Châlon et Villeurbanne.  Après avoir obtenu son Certificat de Fin d’Etudes Musicales en classe de technique vocale et son Diplôme de Formation Musicale, elle valide son DUMI, Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant en milieu scolaire, à l’Université de Lyon II. La pédagogie ne cesse de la passionner, elle aime toujours réfléchir et adapter ses méthodes aux enfants plus en difficulté, qui ne répondent pas forcément au système d’apprentissage classique.  C’est pourquoi plus récemment, elle se spécialise et obtient un nouveau DU « musique, toute petite enfance, enfant en situation de handicap ou en difficulté » à l’Université de Tours. Elle a été directrice de l’Ecole de Musique Municipale de Sancé de 1998 à 2021. A présent elle est référente handicap, musicienne intervenante handicap et petite enfance dans cette même école ainsi qu’au Conservatoire Edgar Varèse de Mâconnais Beaujolais Agglomération. Egalement créatrice de « Mon atelier chansons… » micro entreprise située à Manziat proposant des ateliers parents bébés, et interventions spécialisées.

 

 

 

 

Maxime ANDRE a débuté le saxophone à l’âge de sept ans dans l’harmonie de son village natal. Poussé par ses professeurs il entre au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Mâcon en saxophone dans la classe de J. BAGUET. Quelques années plus tard, il obtient un Diplôme d’Etudes Musicales en saxophone puis un en Formation Musicale. Ensuite il part se perfectionner au Conservatoire à Rayonnement Régional de Châlon – sur – Saône dans la classe de J.L MITEAU. Désireux de partager sa passion de la musique auprès des enfants, il entre au Centre de Formation du Musicien Intervenant en 2010 où il obtiendra deux ans plus tard un Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (DUMI). 

 

Souhaitant se perfectionner au niveau instrumental et découvrir de nouveaux horizons, il intègre en septembre 2013 la Haute Ecole de Musique de Genève où il obtiendra en juin 2016 un Bachelor of Arts en saxophone puis un Master of Arts orientation pédagogie instrumentale en juin 2018. Lors de ces cinq années passées à la HEM il a pu travailler et rencontrer différentes personnalités du monde musical. L’enseignement tient une place importante dans sa vie de musicien. Attiré par de nouvelles expériences, il obtient en 2020 le Diplôme Universitaire du MUSIcien Spécialisé en Musique, Handicap et Santé (DUMUSIS) au CFMI de Lyon. Démocratiser la musique auprès d’un public très varié est une valeur importante et omniprésente dans son rôle d’artiste.